80 ans de Nescafé

Brief

Le client nous a demandé de l’aider à célébrer les 80 ans de la marque avec toute son équipe en interne de 150 personnes.

Son souhait était de le faire à Dieppe ou aux alentours car il souhaitait être au plus proche des usines. Là ou tout a commencé.

Il faut savoir que c’est un client qui l’habitude de nous challenger et de nous sortir de notre zone de confort !

Notre solution

Puisque la société fetait ses 80 ans, nous lui avons proposé de faire une soirée très appréciée généralement, une soirée années 30 avec robes charleston pour les filles et costume Gatsby le magnifique pour les hommes. Après avoir validé le principe dans un premier temps, le client est revenu dessus pour me demander de faire une soirée années 45 parce que même si Nescafé est né en France dans les années 30, il a connu véritablement sa notoriété à la fin de la guerre…. Ok Mais nous nous sommes dit dans l’équipe c’est quoi une soirée année 45 ???

Une soirée où on fait la guerre ? Lol…

Finalement nous avons fait une soirée fin de la guerre 45, lorsque les troupes rentrent victorieuses à la maison et sont accueillis par les femmes les enfants, les familles. Alors pour ce faire, nous avons trouvé des blindés de la guerre, une dizaine de véhicules de l’armée 45 et un collectif de personnes habillés en militaires de l’époque revenant victorieux de la guerre juchés sur les blindés en agitant les drapeaux et en distribuant les chewings gums ainsi que les premières petites boites de Nescafé. Quel bonheur de voir le visage des collaborateurs à la descente du car impressionnés par tous ces blindés, ces machines de guerre défiler devant eux pour les emmener à la salle de réception. Une salle de réception pur jus en brique rouge extérieure, similaire à ce qui se faisait à l’époque. Accueillis par une troupe de musiciens jazz de l’armée, ils sont entrés dans une salle style guinguette pour un diner et un spectacle de danse au son du lindy hop. Nous leur avions aussi préparé une vidéo de 3 minutes montrant Marty Mcfly de retour vers le futur se retrouver en 1945 et prenant un Nescafé de l’époque.

Avis du client

Un très joli souvenir pour l’équipe Nescafé !

L'événement Nescafé en vidéo