CÉLÉBRATION DE MARIAGE LAÏQUE

Confiez-nous le fil rouge du plus beau jour de votre vie !

LA CÉRÉMONIE LAÏQUE

 

La cérémonie laïque est une célébration symbolique, libre et personnalisée de l’union entre deux personnes qui s’aiment et qui ont choisi de partager leurs vies, sans connotations religieuses ou administratives. C’est l’expression moderne du mariage, celle du XXI° siècle, qui concrétise cet engagement face aux invités. Elle n’a pas de valeur légale et, pour cette raison, elle se déroule en complément de la cérémonie civile.

Désormais depuis 7 ans maintenant je suis célébrant de mariage laïque ou si vous préférez officiant de cérémonie laïque d’engagement !

Cérémonies laïques, religieuses (mais à votre manière), remariage, ou renouvellement de vos voeux, je me charge de vous proposer ou de créer avec vous le texte de votre cérémonie d’engagement, de mettre en scène votre cérémonie et de vous proposer la décoration, la sonorisation (micros, musique, DJ), la vidéo et la photo. Avec, bien entendu, tout ce que vous pourriez avoir comme souhaits.

Chers futurs mariés, que vous soyez croyants ou non, que vous soyez traditionnels, funky ou excentriques, je m’adapte à vous. Parce que, ce que vous m’offrez ce jour là, c’est de vous unir dans l’ amour au milieu de votre famille et de vos proches… et je dois vous avouer qu’à chaque fois, je suis saisi et je me dis :

« Mais quelle chance et quel honneur d’être officiant de mariage ! »

N’ZO MAÎTRE DE CEREMONIE

 

Pourquoi suis-je célébrant de mariage ?

La première fois qu’un couple d’amis m’a demandé de les marier, j’en ai pas cru mes oreilles…

Parce que oui c’est comme cela qu’ils me l’ont demandé.

Les futurs mariés : « Ecoute N’zo, Aurélie et moi on aimerait bien que tu nous maries !

Moi : « oui bien sûr avec plaisir, et merci de votre confiance, je vais comme convenu m’occuper d’organiser avec vous votre journée de mariage. Photographe, cameraman, maquilleuse etc. Et puis la soirée et l’animation du repas le soir avec tous les invités. (En effet, fort de mes 15 ans d’expérience à l’époque en tant que Wedding planner je savais de quoi je parlais).

Les futurs mariés : « Oui d’accord, mais ce que l’on te demande c’est d’être aussi l’officiant de la cérémonie laïque !

(Là je réalise et je crois comprendre )

Moi : « Comme aux états unis ? mais je ne suis ni un Pasteur ni un religieux officiel ?

Les futurs mariés : Non mais N’zo tu ne connais pas les cérémonies laïque d’engagement ?

Moi : J’en ai déjà vu oui évidemment, mais il ne faut pas être habilité par une autorité, avoir un diplôme une formation ou quelque chose comme cela ?

Les futurs mariés : On a confiance en toi N’zo et lors de notre entretien la manière dont tu nous a parlé du mariage et en voyant l’amour que tu portes à organiser et animer les mariages, on s’est dit que ce serait un honneur que ce soit toi. On ne croit pas vraiment en Dieu mais on sait qu’il y a une force, une énergie, qui nous guide. Alors comme on n’ira pas à l’église et que la mairie c’est sans émotions, nous avons décidé de créer notre moment « religieux » à nous sans religion, mais qui reflète exactement ce que nous sommes, et nous avons besoin de toi. Alors ?…

Moi : Alors vous me conférez le pouvoir de vous marier ?

Les futurs mariés : Oui !

Je pense que cela a été l’une des plus belles marques de confiance, d’amitié et si j’osais je dirais, une des plus belles marques d’amour que l’on m’ait témoigné. J’en ai été tellement fier et honoré que c’est devenu un élément important de mon job de Wedding planner !

Désormais depuis 7 ans maintenant je suis célébrant de mariage laïque ou si vous préférez officiant de cérémonie laïque d’engagement !

Cérémonies laïques, religieuses (mais à votre manière), remariage, ou renouvellement de vos voeux, je me charge de vous proposer ou de créer avec vous le texte de votre cérémonie d’engagement.

De mettre en scène votre cérémonie et de vous proposer la sonorisation ( micros + musique ). Avec enfin bien entendu tout ce que vous pourriez avoir comme souhaits.

Chers futurs mariés, que vous soyez croyants ou non, que vous soyez traditionnels, funky ou excentriques, je m’adapte à vous. Parce que, ce que vous m’offrez ce jour là c’est de vous unir dans l’ amour au milieu de votre famille et de vos proches… et je dois vous avouer qu’à chaque fois, je suis saisi et je me dis :

« Mais quelle chance et quel honneur d’être officiant de mariage ! »

Nos mariages laïques en photo

Nos mariages laïques en vidéo