Bowling Party

Bowling Party, durée 1h35, 100 personnes, 15 pistes

Ce sport d’équipe fait appel à toutes les valeurs des sports « communautaires ».

L’objectif étant de gagner (le maximum de points), les équipes se lancent donc dans une compétition vers la victoire.

Composé d’individualités, l’équipe devra se créer une dynamique pour se mettre dans le challenge avec les autres équipes. Regroupement par divisions (comptable, marketing, vente) ou au contraire mélange des services, la construction des équipes sera un moment à ne pas oublier dans la création de ce team building.

Enfin, afin d’éviter que seuls les « bons en bowling » gagnent, nous prévoyons des points pour la bonne humeur, et des défis pour relancer le challenge et intéresser même ceux qui ne sont pas fans de ce sport

Déroulé

Notre animateur accueille les invités et demande de constituer les équipes si ce n’est pas déjà fait. Notre conseil : le prévoir à l’avance car cela permet de mixer les bons joueurs dans les équipes pour répartir les forces ou encore créer des équipes par divisions, départements, objectifs stratégiques.

Les règles seront alors expliquées pour donner les bases à tous. Ainsi tous les invités partiront sur une base commune.

Le challenge est alors lancé : les équipes doivent réussir à faire le maximum de points en réalisant sur leurs 10 tours le maximum de SPARE, STRIKE…

Notre animateur lancera pendant le challenge des micros épreuves : lancer la boule le dos tourné à la piste, du bras gauche pour équilibrer le challenge et laisser la chance à toutes les équipes.

Enfin, en fin de jeu, la meilleure équipe sera désignée et remportera des lots (à prévoir par le client)