Murder Party

Murder Party, durée 1hà 2h30, intérieur ou extérieur

A partir d’un scénario présenté aux participants, ces derniers doivent enquêter en interrogeant les différents suspects. Il faudra par conséquent analyser tous les éléments recueillis pour pouvoir élucider le mystère et donner le nom de l’assassin, son mobile, ainsi que l’arme utilisée.

Chaque suspect est joué par un comédien déguisé, qui tente de convaincre les participants de son innocence. Tous ces personnages sont ainsi  interrogés pour donner leur version de l’histoire et apporter des indices et  des éléments complémentaires permettant d’avancer dans la recherche du coupable.

Déroulé

Les participants sont assis (1 table = 1 équipe), ce sont les comédiens qui passent de table en table pour se faire interroger (il faut prévoir dans ce cas une place supplémentaire à chaque table).

Exemple de scénario

Violette Leduc, dite Viola, 26 ans, plastique de rêve, 95 x 62 x 90 !

Mannequin vedette de l’agence MAEVA, elle a été retrouvée morte chez elle, en petite tenue,  tombée en travers du lit. Son peignoir de bain se trouvait par terre entre la SDB et la chambre.

Tombé de la table de nuit à côté de son lit, on a découvert un bougeoir en argent  massif de trente centimètres de hauteur.

Qui a tué Violette ? Avec quelle arme et quel était le mobile de l’assassin ?